Modele excel tableau amortissement

Il existe de nombreuses méthodes d`amortissement différentes. Certains sont utilisés pour l`information financière et d`autres sont utilisés pour le reporting fiscal. Les méthodes décrites ci-dessous sont quelques-unes des méthodes les plus élémentaires utilisées pour l`information financière. Pour les déclarations fiscales aux États-Unis, le système de recouvrement accéléré des coûts (MACRS) modifié est utilisé, ce qui rend ces méthodes un peu plus compliquées (voir la partie 2: formules d`amortissement MACRS). Excel offre cinq fonctions d`amortissement différentes. Nous considérons un actif avec un coût initial de $10 000, une valeur de récupération (valeur résiduelle) de $1000 et une durée de vie utile de 10 périodes (années). Ci-dessous vous pouvez trouver les résultats des cinq fonctions. Chaque fonction sera expliquée séparément dans les 5 prochains paragraphes. La valeur comptable n`est pas autorisée à être inférieure à la valeur de récupération. La valeur de récupération n`est pas incluse dans le calcul de la valeur comptable pour la méthode de la balance dégressif, ce qui nécessite l`utilisation des fonctions MIN et MAX dans la formule ci-dessus.

La fonction Excel, DDB (), gère tout cela pour vous. L`amortissement est un terme utilisé pour décrire la réduction de la valeur en tant qu`actif sur un certain nombre d`années. Une planification d`amortissement est un tableau qui affiche le montant de l`amortissement sur la durée de vie de l`immobilisation. À des fins comptables et fiscales, la dépense d`amortissement est calculée et utilisée pour «déprécier» le coût d`achat d`actifs de grande valeur au fil du temps. Habituellement, une entreprise voudra faire une radiation de l`actif (c`est-à-dire transformer le coût en dépense) dès que possible afin d`augmenter la valeur actualisée après impôt, ou la rentabilité, d`un actif. Pour cela et pour d`autres raisons, les gouvernements réglementent souvent les différentes méthodes d`amortissement utilisées par les entreprises admissibles. Remarque: la fonction DB a un cinquième argument facultatif. Vous pouvez utiliser cet argument pour indiquer le nombre de mois à aller dans la première année (Si omis, il est supposé être 12). Par exemple, définissez cet argument sur 9 Si vous achetez votre actif au début du deuxième trimestre de l`année 1 (9 mois à partir de la première année).

Excel utilise une formule légèrement différente pour calculer la valeur d`obsolation pour la première et la dernière période (la dernière période représente une 11e année avec seulement 3 mois). Les méthodes de ligne droite utilisées dans le système MACRS sont un peu différentes parce qu`elles tiennent compte de la période de l`année où l`actif a été mis en service et suivent une convention semestrielle, mi-trimestre ou mi-mois. Voir la formule d`amortissement linéaire MACRS. Même si le MACRS comprend une méthode linéaire et un solde dégressif, le tableau d`amortissement de cette page ne doit pas être utilisé pour la déclaration fiscale, car il ne tient pas compte des différentes conventions dans le MACRS (semestre, milieu de trimestre, et en milieu de mois). Ce modèle de planification d`amortissement fournit une méthode simple pour calculer l`amortissement annuel total pour plusieurs actifs. Base d`amortissement (C-Sn): la base d`amortissement est la portion du coût utilisé pour calculer l`amortissement et est généralement le coût moins la valeur de récupération. Toutefois, pour certaines méthodes comme l`amortissement dégressif ou le système accéléré de recouvrement des coûts (ACRS), la base d`amortissement est le prix d`achat intégral non ajusté. Date de mise en service: contrairement au MACRS qui applique une convention semestrielle, mi-trimestre ou mi-mois et exige de savoir quand l`actif est mis en service, les méthodes d`amortissement incluses dans le tableau d`amortissement exigent seulement de spécifier le premier l`actif est mis en service.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.