Modèle cae

L`interface utilisateur unique et la technologie de modélisation de SpaceClaim permettent aux analystes de créer et de modifier facilement la géométrie sans la complexité de la CAO traditionnelle. Lorsque vous travaillez avec des modèles CAO existants, les utilisateurs de simulation peuvent dédisposer et simplifier la géométrie grâce à des outils automatisés et faciles à apprendre. SpaceClaim est idéal pour les ingénieurs qui n`ont pas le temps pour la CAO mais veulent et ont besoin d`obtenir des réponses rapides en utilisant la 3D. GNU Octave est un logiciel de modélisation mathématique et de simulation open source très similaire à l`utilisation de la même langue que MATLAB et freemat. Pourquoi les gens qui ne connaissent pas le sujet se mélangent facilement entre CAD et CAE? Parce que dans les deux, vous travaillez sur des modèles 3D? Pour créer un modèle 3D en CAO, vous avez seulement besoin de quelques compétences techniques de base (comment créer un plan, comment extruder, où placer un trou…), tout le monde qui a un peu de sens de la géométrie 3D dans l`espace peut le faire, mais pour CAE vous avez besoin d`avoir un véritable fond d`ingénierie sur beaucoup des sujets d`ingénierie. AnyLogic est la norme dans la technologie de modélisation multiméthode, offrant une efficacité accrue et moins de risques dans la lutte contre les défis complexes de l`entreprise. La flexibilité inégalée trouvée dans AnyLogic permet aux utilisateurs de capturer la complexité de pratiquement n`importe quel système, à n`importe quel niveau de détail, et d`obtenir un aperçu plus approfondi des processus interdépendants à l`intérieur et autour d`une organisation. Dans un environnement CAE, le modèle CAO est transformé en maillage pendant le prétraitement. Le maillage se compose soit de cubes, de cuboïdes ou de tétraèdres, donc généralement de maillages de polygones. Par conséquent, il est légitime de comparer un modèle CAO à un graphique vectoriel, alors qu`un modèle CAE pourrait être décrit comme un modèle pixellé. Revenons donc au point clé: quelle est la différence entre CAD et CAE? Au premier coup d`œil, les modèles utilisés par les logiciels CAO et CAE ont presque la même apparence. Cependant, une inspection plus étroite révèle qu`elles sont fondamentalement différentes.

Ils ont tous deux la forme du produit, cependant, d`un point de vue mathématique, ils n`ont pas beaucoup en commun. L`ingénieur voudra simplifier le modèle CAO parce qu`il ne sera pas possible de traiter un parfait, en raison du manque de puissance de calcul. En revanche, un ingénieur utilisant un modèle CAO veut créer une représentation parfaite du modèle qu`il a à l`esprit. Les approximations qui sont faites sont très précises. Il suffit de penser au fait que la colonne de béton de la Tour olympique est également pas parfaitement rond, mais a de petits bords où le planches du béton a été placé. Dès que cela est terminé, les étapes suivantes créent le maillage et configurant la simulation. Vous pouvez jeter un coup d`oeil à ce projet et voir les résultats de l`analyse harmonique et de l`analyse statique qui ont été effectuées pour identifier les contraintes de déplacement et de von mises produites dans la Tour olympique en raison de la pression du vent. Le logiciel ANSYS Fluent est l`outil de dynamique des fluides (CFD) le plus puissant disponible, vous permettant d`aller plus loin et plus rapidement lorsque vous optimisez les performances de votre produit. Fluent comprend des capacités de modélisation physique bien validées pour fournir des résultats rapides et précis dans la plus large gamme d`applications CFD et multiphysiques un programme de CAO moderne est nécessaire pour l`utilisation de logiciels de fabrication, de FAO ou d`ingénierie programmes, CAE. Comme les deux systèmes exigent un modèle afin d`effectuer soit l`analyse ou la fabrication. CAE exige que le modèle géométrique détermine le réseau nodales intégré à utiliser pour l`analyse.

Le CAM nécessite la géométrie de la pièce pour déterminer les itinéraires et les coupes des machines-outils. Tous deux exigent la CAO, mais CAD peut être utilisé comme un système autonome pour l`ingénierie des modèles virtuels.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.